Les Vins du Beaujolais

 

Le vignoble du beaujolais est situé sur les départements du Rhône et de la Saône-et-Loire, il en est le prolongement viticole de la Bourgogne. Il s’étend sur 19 000 ha de vignes classés en AOC-AOP, où le cépage phare est le Gamay. Il existe dix crus en beaujolais qui sont: Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Morgon, Fleurie, Chiroubles, Juliénas, Moulin-à-vent, Saint-Amour, Régnié. Ces crus proviennent des communes du même nom. Les vins du beaujolais sont généralement légers et faciles à boire.

Domaine Rémi Benon

 

C’est en plein cœur du Beaujolais, au milieu des vignes, que grandit Rémi Benon. Issu d’une lignée de vignerons et véritable passionné de vin, il cherche à produire des vins de caractère alliant finesse et fraîcheur tout en respectant la biodiversité dans la culture du Gamay.

Saint-Amour

 Rouge 2016

Vol: 75cl

AOC : Saint Amour

Cépage : 100 % Gamay

Élevage : En cuve

Notes de dégustation

Dégustation : La robe est de couleur rubis. Puissants parfums de fruits rouges. La bouche est équilibrée entre tanin et fruit, révélant un vin rond et soyeux.

Juliénas

 Rouge 2016

Vol: 75cl

AOC : Juliénas

Cépage : 100 % Gamay

Élevage : En cuve

Notes de dégustation

Dégustation : Nez sur le fruit rouge, sa bouche, ample et harmonieuse, bien structurée avec une finale acidulée qui apporte de la fraîcheur et de l’équilibre. 

Sed elit. fringilla leo id sed mattis ut Praesent sem, Praesent consequat.