Côtes de Blaye et Côtes de Bourg

Le Blayais est situé au nord du département de la Gironde, face au vignoble du Médoc. Il longe la rive droite de l’estuaire et s’étend sur trois cantons qui sont Blaye, Saint-Ciers-sur-Gironde et Saint-Savin, constituant ainsi l’appellation « Blaye, côtes de Bordeaux ».
Le Bourgeais s’étend sur 15 km le long de la rive droite de la Gironde, autour de la commune de Bourg-sur-Gironde, constituant ainsi l’appellation « Bourg, côtes de Bordeaux »

Château Grand Launay

Jadis brasseurs belges, la famille COSYNS s’est établie au château Grand-Launay en côtes de Bourg depuis maintenant trois générations. La propriété s’étend sur 28 ha de vignes cultivées et certifiées Agriculture Biologique. Les vins sont élaborés dans la pure tradition bordelaise, tout en apportant une pointe de modernité.  

Château Grand Launay

Blanc Bio : 2018

Vol: 75cl

AOC : Bourg, côtes de Bordeaux

Cépage : 100 % Sauvignon gris

Élevage : 6 mois en fût de chêne

Notes de dégustation

Dégustation : Un nez aux arômes floraux. La bouche présente une belle acidité avec des notes subtiles d’agrumes.

Pierre-Henry COSYNS

Rouge Bio 2018 (sans sulfites ajoutés)

Vol: 75cl

AOC Blaye, côtes de Bordeaux

Cépage : 100 % Merlot

Élevage : En cuve Inox

Notes de dégustation

Dégustation :Un nez expressif de petits fruits rouge, une attaque pleine de fraîcheur qui se structure vers des tanins fondus sur finale.

Château Haut-Grelot

Le Château Haut-Grelot est né en 1920 d’une petite exploitation dans le village « Les Grelots ». Précurseur dans les techniques viticoles, les trois générations de vignerons qui s’y succèdent s’attachent à moderniser les outils de production, à travailler en harmonie avec la nature et à partager leur passion avec vous. Aujourd’hui, le Château Haut-Grelot totalise 67 hectares. Céline et Julien travaillent ensemble pour pérenniser la qualité des vins et l’image du Château.

La Séléction Haut-Grelot

Rouge : 2016

Vol: 75cl

AOC : Blaye, côtes de Bordeaux

Cépages : 80 % Merlot, 20 % Cabernet Franc.

Élevage : 12 mois en fût de chêne

Notes de dégustation

Dégustation : Nez expressif, frais avec une complexité d’arômes (fruits rouges, vanille, notes toastées et épicées…). En bouche, le vin développe une certaine richesse, avec des tanins soyeux et une longue persistance aromatique de fruits et de boisé.
ultricies quis, Praesent id, ut efficitur. venenatis dolor.