Les Vins d'Alsace

 

 

 

Le vignoble alsacien s’étire tout en longueur entre le massif des Vosges et la plaine du Rhin. Souvent moins connue que les autres régions viticoles françaises, l’Alsace n’est pourtant pas en reste par la qualité notamment de ses blancs. En effet, le vignoble produit par ses cépages locaux comme le Gewurztraminer, le Pinot gris ou encore le Riesling, des vins très aromatiques sur 3 principales appellations, qui sont AOC Alsace, AOC Alsace grand cru, ainsi que crémant d’Alsace.  

Domaine Justin Boxler

Figure emblématique du vignoble Alsacien, le Domaine Justin Boxler exploite La vigne de père en fils depuis la renaissance. Toutefois, c’est en 1957, que le domaine prend un véritable tournant, impulsé par Justin Boxler, qui réalise la première mise en bouteille. Situé majoritairement sur les bans communaux de Katzenthal et Niedermorschwihr, cette propriété de 12 HA, répartie sur 80 parcelles différentes, cultive la vigne depuis une décennie, en respectant la charte de l’agriculture biologique. Cependant, se n’est quand 2019 que le domaine entreprend la conversion vers la labélisation BIO.

Cuvée Pfoeller Riesling

Blanc 2018

En convertion  

Vol: 75cl

AOC : Alsace grand Cru

Cépages : 100% Riesling

Élevage : En cuve

Notes de dégustation

Dégustation : Un nez très minéral avec des notes de Fleurs blanches et d’agrumes. En bouche, on trouve un vin charnu et légèrement fumé, aux aromes persistants de fruit à chair blanche et de fleurs avec une touche de salinité sur la finale.

accumsan dapibus sed commodo luctus quis ipsum massa quis, felis felis