Les Vins du Beaujolais

 

Le vignoble du beaujolais est situé sur les départements du Rhône et de la Saône-et-Loire, il en est le prolongement viticole de la Bourgogne. Il s’étend sur 19 000 ha de vignes classés en AOC-AOP, où le cépage phare est le Gamay. Il existe dix crus en beaujolais qui sont: Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Morgon, Fleurie, Chiroubles, Juliénas, Moulin-à-vent, Saint-Amour, Régnié. Ces crus proviennent des communes du même nom. Les vins du beaujolais sont généralement légers et faciles à boire.

Domaine Rémi Benon

 

C’est en plein cœur du Beaujolais, au milieu des vignes, que grandit Rémi Benon. Issu d’une lignée de vignerons et véritable passionné de vin, il cherche à produire des vins de caractère alliant finesse et fraîcheur tout en respectant la biodiversité dans la culture du Gamay.

Beaujolais Blanc

Blanc 2018

Vol: 75cl

AOC : Beaujolais

Cépage : 100 % Chardonnay

Élevage : En cuve

Notes de dégustation

Dégustation : Un subtil nez de fleurs blanches et d’agrumes. La bouche est fruitée et minérale, avec une jolie amertume sur la finale.

Juliénas

Rouge 2018

Vol: 75cl

AOC : Juliénas

Cépage : 100 % Gamay

Élevage : En cuve

Notes de dégustation

Dégustation : Nez sur le fruit rouge, sa bouche, ample et harmonieuse, bien structurée avec une finale acidulée qui apporte de la fraîcheur et de l’équilibre. 

Saint-Amour

Rouge 2018

Vol: 75cl

AOC : Saint Amour

Cépage : 100 % Gamay

Élevage : En cuve

Notes de dégustation

Dégustation : La robe est de couleur rubis. Puissants parfums de fruits rouges. La bouche est équilibrée entre tanin et fruit, révélant un vin rond et soyeux.

leo. ultricies id tempus felis risus.