Pessac-Léognan / Grave

La région des Graves, s’étend sur 50 km à l’Est de la rive gauche de la Garonne. Partant de Bordeaux jusqu’à Langon, elle enclave la région du Sauternais. Elle doit son nom à la constitution de son sol, composé principalement de gravier. On y retrouve notamment les vins de Pessac-Léognan.

Château de Domy

Le Château de Domy est le second vin produit sur la propriété du Château Lafargue. Cette Propriété familiale cultive la vigne depuis maintenant cinq générations dans la prestigieuse appellation Pessac-Léognan.  J-P. LEYMARIE succède à son père en 1983 et prend en charge la propriété qui compte alors seulement 2,5 ha de vignes. Il mise sur la viticulture, achète des parcelles, plante, investit petit à petit dans du matériel et des bâtiments. Il développe ainsi le vignoble de façon conséquente. Le domaine compte désormais 17 ha de vignes en appellation Pessac-Léognan.

Château de Domy

Rouge 2016

Vol: 75cl

AOC : Pessac Léognan

Cépages : 60 % Merlot, 30 % Cabernet Sauvignon, 10 % Cabernet Franc

Élevage : 12 mois en fût de chêne

Notes de dégustation

Dégustation : Au nez c’est une corbeille de fruits rouges et d’épices (prune, cerise noire, réglisse, poivre chinois) très harmonieusement mêlés… Une véritable gourmandise avec de jeunes tannins d’excellente qualité.

ut non elit. sit diam commodo id, mi, commodo dictum ut tempus