Libournais / Saint-Emilion

 
Le Libournais, autre région emblématique du vignoble bordelais, se situe sur la rive droite de la Garonne, autour des villes de Libourne et de Saint-Émilion. Il accueille de grandes appellations, telles que Saint-Émilion grand cru, ou encore Pomerol.

Château Haut Saint-Clair

Le Château Haut-Saint-Clair possède un vignoble d’une superficie de 5 ha en appellation Puisseguin Saint Emilion, avec une implantation Sud / Sud-Est  sur des croupes argilo-calcaires. Propriétaire depuis 1962, la famille LE MENN y travaille depuis deux générations.

Moulin Saint-Clair

Rouge 2016

Vol: 75cl

AOC : Puissegin – St Emilion

Cépages : 70 % Merlot, 30 % Cabernet Franc

Élevage : 10 à 12 mois en fût de chêne

Notes de dégustation

Dégustation : Nez aux arômes de fruits noirs, en bouche on retrouve ce fruit concentré, rendant ce vin charnu et gras aux tanins amples.

Château du Vieux Vigneau

Rouge 2018

Vol: 75cl

AOC : Côtes de Bordeaux

Cépage : 100 % Merlot

Élevage : 10 mois en foudre de chêne

Notes de dégustation

Dégustation : Nez sur le fruit rouge. Bouche fruitée et épicée. Les tanins sont soyeux et offrent une belle rondeur.

Château d'Arcole

Le Château doit son nom à la bataille du Pont d’Arcole qui opposa l’armée de Napoléon aux soldats autrichiens dans le nord de l’Italie en 1796. Jean BARTHE, soldat de la Garde Napoléonienne et ancêtre des propriétaires, participa à cette victoire historique. Depuis plus de deux siècles, la propriété se transmet de génération en génération. Ce vignoble au sol vierge et unique se concentre sur une seule parcelle autour de son château. Cultivée en Agriculture Biologique depuis toujours, la propriété garantit par le sigle officiel AB la qualité et la constance de sa démarche. Ainsi, aucun désherbant ni pesticide ne sont utilisés.

Chateau d'Arcole

Rouge 2016 (Biodynamique)

Vol: 75cl / 1,5L

AOC : Saint-Émilion grand cru

Cépages : 70 % Merlot, 30 % Cabernet Sauvignon

Élevage : 24 mois en fût de chêne

Notes de dégustation

Dégustation : Une robe pourpre et dense, un nez de fruits noirs et d’amandes grillées, qui font place en bouche à une structure ample de fruits frais, avec des notes toastées s’ouvrant sur des tanins affirmés.
commodo luctus velit, libero in tristique ultricies neque. Donec elit.