Les vins du Médoc

Le Médoc s’étend le long de la rive gauche de la Gironde et représente certainement le vignoble le plus connu de la région. On y retrouve des appellations prestigieuses telles que Margaux, Saint-Julien ou encore Saint-Estephe. Il compte d’ailleurs la majorité des grands crus classés.

Château Pey de Pont

 

Le Château Pey de Pont est une propriété viticole qui existe depuis les années 1850 où se sont succédées trois générations de vignerons. En 1874, elle produisait au total 90 tonneaux et c’est en 1932 qu’elle fut classée en Cru Bourgeois. En 1950, M. Jean REICH achète le domaine constitué de 12 ha. Il améliore, agrandit le vignoble et livre sa production en cave coopérative. C’est en 1997, lors de l’installation de Laurent et Olivier _ les petits-enfants de Jean REICH _ que la décision de vinifier de nouveau sur la propriété est prise. Le vignoble est alors agrandi et une commercialisation en bouteille se développe.

Château Pey de Pont

Rouge 2015

Vol: 75cl

AOC : Médoc Cru Bourgeois

Cépages : 50 % Merlot, 45 % Cabernet Sauvignon, 5 % Cabernet Franc.

Élevage : 18 mois en fût de chêne

Notes de dégustation

Dégustation : Belle robe profonde. Bouquet très ouvert aux notes de fruits bien mûrs et torréfiées. Bouche ronde, ample et charnue.

Château Julia

 

Le vignoble du Château Julia se situe en plein cœur du terroir médoquin, à 7 km de Saint Laurent-Médoc au lieu-dit de Semignan. La propriété produit deux appellations reconnues: l’AOC Pauillac et l’AOC Haut-Médoc. Les vignes en appellation Pauillac sont réparties sur 62 ares situés entre deux grands noms du vignoble mondial: le Château Latour et le Château Lynch-Bage. Cela fait de lui un des plus petits vignobles de Pauillac. L’exploitation se veut artisanale et à taille humaine: le raisin est trié sur pied, le pigeage est fait à la main et la vinification est réalisée par parcelle afin de tirer le meilleur de la vigne.

Château Julia - Haut-Médoc

Rouge 2016

Vol: 75cl

AOC : Haut-Médoc

Cépages : 60 % Merlot, 40 % Cabernet Sauvignon

Élevage : 12 mois en fût de chêne

Notes de dégustation

Dégustation : Un nez de fruit rouge finement boisé. Attaque généreuse par son alliance de fruits et de bois bien équilibrée. La finale est ample et plaisante.

Château Julia - Pauillac

Rouge 2015 

Vol: 75cl

AOC : Pauillac 

Cépages : 80 % Merlot, 20 % Cabernet Sauvignon 

Élevage : 18 mois en fût de chêne

Notes de dégustation

Dégustation : Un nez séduisant sur le fruit noir, pruneau, une bouche gourmande et pleine de fruits rouges. Un vin expressif et subtil, avec une belle longueur sur la finale.

lectus velit, id ipsum ultricies ut