Bordeaux / Entre-deux-Mers

Partant du bec d’Ambès, le vignoble est circonscrit sur la gauche par la Garonne, sur la droite par la Dordogne et s’étend sur 60 km jusqu’a la frontière Est du département. Principal producteur de blanc sec du vignoble bordelais, on y retrouve les appellations « Entre-deux-Mers » bien sûr, mais également l’AOC Bordeaux pour les vins rouges.

Vignoble Lumeau

La propriété familiale est située dans le village de Saint-Sauveterre de Guyenne. Leurs vignes sont cultivées depuis huit générations sur les hauteurs de Saint-Hilaire du Bois où le terroir est principalement argileux. L’esprit de famille est indéniablement présent sur l’ensemble du vignoble et l’objectif commun est de produire des vins alliant tradition et innovation.

Château des Léotins

Rouge 2018

Vol: 37,5cl / 75cl

AOC : Bordeaux

Cépages : 60 % Merlot, 30 % Cabernet Sauvignon, 10 % Petit Verdot

Élevage : 10 mois en fût de chêne

Disponible en 1/2 Bouteille

Notes de dégustation

Dégustation : Vin expressif et tannique, avec une belle complexité et des arômes de vanille et de noix de coco.

Château Grand Rousseau

Blanc 2018

Vol: 37,5cl / 75cl

AOC : Entre deux Mers

Cépage : 100 % Sauvignon

Élevage : En cuve inox

Disponible en 1/2 bouteille

Notes de dégustation

Dégustation : Ses notes légèrement beurrées et sa fraîcheur conviennent idéalement aux fruits de mer, poissons et fromages à pâte dure.

La Gamme L'Epicurien

La gamme de vins L de L’ÉPICURIEN, résolument atypique, de par son assemblage et son design moderne, ne se limite pas à bouleverser les codes des vins bordelais. Elle est également le reflet d’une philosophie de vie, alliant plaisir et convivialité.  

L'EPICURIEN

Rouge 2018

Vol: 75cl

AOC : Bordeaux 

Cépage : 60 % Malbec, 40 % Merlot

Élevage : En cuve inox

Notes de dégustation

Dégustation : Ses notes intenses de fruits frais et ses tanins ronds conviennent parfaitement aux viandes grillées et aux fromages.

Vignobles Véronique Barthe

Les Vignobles Véronique Barthe s’étendent sur 80 hectares, au cœur de L’Entre-Deux-Mers, sur les communes de Targon, Faleyras, Daignac et Espiet. D’une moyenne d’âge de 25 ans, les vignes produisent des raisins de grande qualité.

Château La Freynelle

Blanc 2018

Vol: 37,5cl / 75cl

AOC : Bordeaux 

Cépage : 60% Sauvignon, 20 % Sémillon, 20 % Muscadelle

Élevage : En cuve inox

Notes de dégustation

Dégustation : Un nez qui mélange des arômes de citron et de fleurs blanches. Une belle attaque citronnée, le sémillon apporte de la rondeur en milieu de bouche, une finale longue et agréable où l’on retrouve les aromes fleuris.

Château La Freynelle

Rouge 2016

Vol: 37,5 / 75cl

AOC : Bordeaux 

Cépage : 70 % merlot, 30 % Cabernet Sauvignon

Élevage : En cuve inox

Notes de dégustation

Dégustation : Un nez expressif aux arômes de fruits rouges et d’épices. La bouche procure une sensation intense de fruits mûrs.

Pierre-Henri Cosyns

Jadis brasseurs belges, la famille COSYNS s’est établie au château Grand-Launay en côtes de Bourg depuis maintenant trois générations. La propriété s’étend sur 28 ha de vignes cultivées et certifiées Agriculture Biologique. Les vins sont élaborés dans la pure tradition bordelaise, tout en apportant une pointe de modernité. 

Lion Noir rouge

Rouge 2018 BIO

Vol: 75cl

AOC : Bordeaux Supérieur

Cépages : 90 % Merlot, 10 % Cabernet Sauvignon

Élevage: En cuve inox

Notes de dégustation

Dégustation : Un nez aux notes de petits fruits frais que l’on retrouve en bouche pour donner un vin gourmand et croquant avec une finale fraîche et légèrement épicée.

Lion Noir blanc

Blanc 2019 BIO

Vol: 75cl

AOC : Bordeaux

Cépages : 70 % Sauvignon Gris, 15 % Semillon, 15% Muscadelle

Élevage: En cuve inox

Notes de dégustation

Dégustation : Un nez aux notes de fleurs et d’agrumes. Une belle attaque citronnée, avec de la rondeur en milieu de bouche, sur la finale l’on retrouve les aromes fleuris.

Lorem Praesent consequat. nec elit. venenatis sem, fringilla felis leo.